Cela fait maintenant plus de deux mois presque trois que je suis dans le Sud, le temps a passé si vite ! je ne me suis rendue compte de rien ! La vie est si douce ici.
Le soleil, la mer, la montagne, les gens, le vin, la manière de vivre, les traditions, le grand air, la nature, les palmiers, les couchers et levers de soleil. Ici le bonheur est simple : une bonne table, des amis et du bon vin.
C'est le temps des premières grillades, des soirées aux bougies et des séances de bronzage sur la plage, des glaces et des bikini, ça sent bon l'été qui approche.
Mon activité bénévole va pour le mieux, j'apprend sans cesse ; les rares animations que j'ai pu menées avec les enfants étaient très enrichissantes et me confortent dans l'idée que les enfants sont des perles.
En voici d'ailleurs quelques unes :
Après avoir demandé aux enfants la définition du patrimoine maritime, l'un d'entre eux à répondu que ça venait de PATRI et de MOINE donc le patrimoine c'est le père de tous les moines ! Que dire après une telle définition ?
Ou encore une petite fille qui dans le cadre d'une explication sur les ex-voto marins me demande si Dieu existe ? Que répondre !
J'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres des petites perles comme celles-là !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire